Les Pays-Bas financent, officiellement, un groupe terroriste…

Une enquête de la télévision publique néerlandaise NOS démontre que depuis 2015 le gouvernement de leur pays a, dans le cadre d’un programme secret, fourni de l’équipement ‘logistique’ à 22 groupes combattant syriens, parmi lesquels un, « Jabhat al-Shamiya » est officiellement classé comme terroriste par le Ministère public! Dans un acte d’accusation contre un de ses ressortissants l'ayant rejoint, le Ministère précise que le groupe est "salafiste et djihadiste", "s'efforce d'établir un califat" et "ne peut être qualifié que d'"organisation criminelle ayant un but terroriste".
A l’annonce de la diffusion du reportage, le gouvernement a annoncé précipitamment, ce 10 septembre, la fin du programme. Des membres du parlement néerlandais réclamaient depuis des années l'accès à l'information sur ce programme, mais jusqu'à présent, les noms des groupes soutenus ainsi que la nature précise des équipement fournis était classés ‘secret d’état’.
Il ne faudrait sans doute pas creuser trop profondément pour établir la réelle nature des 21 autres groupes « rebelles modérés » ayant bénéficié de la générosité batave : l’enquête montre qu’au moins certains de ceux-ci semblent avoir commis de graves violations des droits de l'homme, et avoir coopéré avec des groupes tagué terroristes.
Souce : http://le-blog-sam-la-touch.over-blog.com/les-pays-bas-ont-soutenu-le-mouvement-terroriste-en-syrie-nieuswuur

Imprimer E-mail