Une Palestinienne tuée par des colons en Cisjordanie

Ce vendredi soir un groupe de colons a caillassé une voiture dans laquelle circulait un couple de Palestiniens à Naplouse. L'épouse et mère de 8 enfants a été touchée à la tête et a succombé à ses blessures.
Evoquera-t'on de cette lapidation ailleurs qu'ici ? La mort d'un colon israélien fait toujours les premiers titres, alors qu'un meurtre de Palestien de plus, quelle importance ? Cette différence de traitement, cette hierarchie dans l'indignation, ne fait que révéler l'essentialité occidentale du projet sioniste, bien au-dela de la fantasmes bibliques: Un colon israélien, pour la bourgeoisie européenne et ses médias, "il est des nôtres"...
Lorsqu'un colon ou un soldat des forces d'occupation est tué, la maison de la famille du «terroriste» est rasée. Les familles des meurtriers d'Aïcha ne connaîtront sûrement pas le même sort. Israël va investir 5,3 millions d’euros dans un nouveau quartier pour colons à Hebron. "Un nouveau quartier juif à Hébron, une première en l’espace de 20 ans! […] Voilà une autre étape importante dans notre activité d’expansion et de renforcement en Cisjordanie" , s'est réjoui le ministre de la Défense Lieberman. Le même qui avait déclaré que "Les Arabes Israéliens qui sont contre nous méritent de se faire décapiter à la hache" ou "Je propose de transporter les prisonniers palestiniens en autocars jusqu'à la mer Morte pour les noyer".
Nul doute que nos dirigeants fronceront les sourcil de la plus belle des manières, qu'ils exprimeront leur préoccupation, leur regrets, .... bref tout ce qui puisse être totalement inefficace.

Imprimer E-mail