Netanyahu : Il faut sauver le soldat Ben Salman

Dans un article intitulé : "Pour quoi Israël lance un gilet de sauvetage aux assassins de Khashoggi ?" le quotidien américain "The Washington Post" révèle dans son édition du 14 de ce mois que le Premier Ministre Netanyahu a téléphoné à la Maison Blanche pour soutenir le prince Ben Salman argumentant qu'il est "très important d'assurer la stabilité du monde et que dans ce but l'on doit tout faire pour que l'Arabie Saoudite reste stable". Avec l'intention, probablement, d'être encore plus précis que son chef, Ron Dermer, l'Ambassadeur israélien à Washington qui avait déclaré "qu'il ne fallait pas jeter le prince avec l'eau du bain". Sans néanmoins préciser s'il s'agissait de l'eau du "bain" utilisé pour "jeter" le journaliste saoudien.
Les mœurs princiers résultent en effet quelque peu embêtants pour les projets saoudo-sionistes au Moyen Orient : le retrait américain de l'accord nucléaire avec l'Iran, l'abandon de la participation américaine au budget d'aide aux réfugiés Palestiniens, le transfert de l'Ambassade USA à Jérusalem, le soutien aux bombardements saoudiens contre les rebelles yéménites, démarches qui dévoilent la vrai nature de l'alliance américaine-sioniste avec le prince égorgeur.
source : The Wadhington Post

https://www.washingtonpost.com/opinions/global-opinions/why-is-israel-tossing-a-lifeline-to-jamal-khashoggis-killers/2018/11/11/6a26572e 

Imprimer E-mail