"L’OTAN et l’UE, ennemis de la paix et de la liberté"

Du 25 au 29 juillet, la ligue de la jeunesse communiste de Yougoslavie (SKOJ) accueillera à Belgrade la rencontre du comité pour l’Europe et l’Amérique du Nord de la Fédération mondiale de la jeunesse démocratique. De nombreuses organisations de jeunesse communistes et antiimpérialistes (du Portugal, d’Espagne d’Italie, de France, de Russie, De République Tchèque, d’Allemagne…) ont déjà répondu à l’appel et enverront des délégations.

La tenue de cette rencontre à Belgrade n’est pas un hasard : l’événement est consacré au 20e anniversaire de l’agression criminelle de l’OTAN contre la Yougoslavie. Il est placé sous le slogan, « L'OTAN et l'UE - l'ennemi de la paix et de la liberté ! Vingt ans après le bombardement de la Yougoslavie - la politique d'occupation de l'OTAN et la création d'une nouvelle guerre sont au centre des préoccupations ! »

Parmi les groupes de travail, on retrouve (1) L’OTAN et l’UE, ennemis de la paix et de la liberté ; (2) le droit à l’autodétermination et à l’indépendance, deux poids deux mesures dans le contexte des conquêtes impérialistes ; (3) l’impérialisme en tant que cause des guerres et des migrations économiques ; (4) les mécanismes de la propagande de l’OTAN dans l’adoption de « la démocratie et les droits de l’Homme ».

http://www.skoj.org.rs/cena-skup-u-beogradu/

Imprimer E-mail

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir