Stop the attack on Gaza

Appel de Palestina Solidariteit, Vrede, Intal, Gent Actieplatform Palestina, ABP, Plate-forme Charleroi Palestine, Antwerp for Pallestine, Viva Salud

La bande de Gaza, la région la plus densément peuplée au monde, est de nouveau bombardée par Israël. Depuis 2007, les 2 millions de Palestiniens qui y vivent subissent déjà une punition collective en raison d'un blocus total. Quotidiennement, les habitants sont aux prises avec des pannes de courant, une pénurie d'eau potable et d'énormes difficultés d'accès aux soins de santé.

À trois reprises déjà, la région a été bombardée durant des journées entières mais, à l'extérieur aussi, l'armée israélienne s'en prend aux civils, aux pêcheurs, aux agriculteurs, mais aussi aux manifestants non armés, aux journalistes, au personnel médical. Israël a de nouveau lancé une provocation en se livrant à l'exécution extrajudiciaire d'un des dirigeants palestiniens. Israël tire aujourd'hui parti de la riposte de Gaza pour bombarder une fois de plus la région à l'aide de ses avions de combat, alors que Gaza ne possède même pas un seul avion, pas d'abris, pas d'artillerie antiaérienne.

Nous exigeons que la Belgique entreprenne des actions afin qu'Israël mette immédiatement un terme à ses bombardements ainsi qu'au blocus de Gaza.
Par conséquent, nous exigeons :

  • que la Belgique insiste auprès de l'UE pour qu'elle suspende son accord d'association avec Israël aussi longemps que seront commis des crimes de guere et des violations des droits de l'homme ;
  • un embargo complet d'Israël sur le plan des armes ;
  • pas de missions économiques en Israël ;
  • le respect du droit d'asile pour les Palestiniens qui fuient la guerre, le blocus et l'occupation militaire.

https://www.facebook.com/events/425123954842641/

Imprimer E-mail