LE JEUDI 22 août à 20 HEURES
À L'«AVENTURE»
attac
 
 
présente
 

MALARIA BUSINESS

de Bernard CRUTZEN

 20190822


Lorsqu'en 2016, le richissime Bill Gates annonce qu’il va investir quatre milliards de dollars pour éradiquer la malaria en l’espace d’une génération, tout le monde applaudit. On parle, en effet, d’une maladie qui fait 500.000 victimes par an. Fièvres violentes, sueurs, anémie qui peut dégénérer en coma à l’issue fatale…, la malaria –une infection propagée par le moustique– continue de tuer un enfant toutes les deux minutes ; le parasite qui la provoque devient résistant à la plupart des médicaments et développe désormais des stratégies pour contourner les insecticides. Mis sur le marché en 2018, le vaccin promis (au coût particulièrement élevé) n’aura finalement de résultats positifs que dans 30% des cas.

Or des chercheurs (en majorité africains) révèlent qu’une simple tisane d’artemisia peut prévenir et soigner le paludisme avec une réelle efficacité. Utilisée en Chine depuis 2000 ans, cette plante est pourtant déconseillée et interdite… en Belgique.

Pourquoi ? Comment ? C’est ce que le documentaire de Bernard Crutzen explique à travers une enquête sidérante, une démonstration implacable –mettant en accusation les grands groupes pharmaceutiques...

 

La séance sera suivie d'un débat à propos de l'industrie pharmaceutique avec notamment :

Hanne Bosselaers de la plateforme Solidarité et Santé

et Julie Steendam de Viva Salud

 

Pour RÉSERVER VOTRE PLACE soit au cinéma L’«AVENTURE»
soit VIA LE SITE DE CE CINÉMA: http://www.cinema-aventure.be
Facebook: https://www.facebook.com/events/983695385134313/

Cinéma Aventure, Gallerie du Centre, 57, rue des fripiers, 1000 Bruxelles

Imprimer E-mail