Aube Dorée reconnue comme organisation criminelle !

AubeDoreeBrxl

Le samedi 3 octobre, devant la gare centrale à Bruxelles, nous étions environ 200 à manifester contre la montée des groupes d'extrême-droite et à dire que l'extrême-droite est criminelle.

La semaine précédente, le Vlaams Belang avait amené aux portes de Bruxelles une manifestation qu'il était très interpellant d'avoir vu tolérée et rencontrer si peu..., aucun obstacle...

Nous y pensions donc, alors que nous répondions à l'appel de différentes organisations dont le CADTM, l'Initiative de Solidarité avec la Grèce qui résiste, la CGSP-ALR..., une manifestation pour rappeler que le mercredi suivant le 7 octobre, les verdicts tomberaient à la cour pénale d'Athènes à propos d'Aube Dorée.

Aube Dorée, une organisation néo-nazie, meurtrière depuis 20 ans, qui s'est beaucoup développée pendant les années de crise en Grèce, menant des opérations punitives contre les immigrés, les étrangers, assassinat d'un jeune Pakistanais, Shehzad Luqman, à coup de chaînes, tentatives de meurtres de pêcheurs égyptiens au Pirée, de syndicalistes communistes, assassinat du jeune rappeur anti-raciste Pavlos Fyssas et tant d'autres. Toutes les victimes tabassées pour la couleur de leur peau, comme Bah Mamadou qui alors qu'il avait reçu l'asile en Grèce a dû s'enfuir traqué par Aube Dorée et a été accueilli en Belgique.

Et le 7 octobre, les verdicts sont tombés un à un. Les dirigeants d'Aube Dorée ont tous été reconnus comme coupables d'avoir dirigé une organisation criminelle.

Oui, Aube Dorée est, comme nous le disions depuis si longtemps, une organisation criminelle !

Enfin ! Vingt années de troubles, d'assassinats, de meurtres. Cinq années d'enquête et de récolte de témoignages. Les applaudissements ont retenti dans la salle du tribunal et à l'extérieur où une foule de plusieurs milliers de personnes était massée depuis le matin dans l'attente du verdict.

Une victoire importante qui montre que volonté, persévérance et lutte dans la rue amènent des résultats.

La lutte en Grèce continue.

Continuons à nous battre contre l'extrême droite.

AubeDoreeAthenes

Imprimer E-mail

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir