La santé en lutte, la lutte continue

Ce 13 septembre, s'est déroulée à Bruxelles une assemblée générale de "La santé en lutte".

Encourageante puisque la grande salle de la CGSP de la rue du Congrès était pleine.

Après une introduction générale sur la situation des infirmières, des médecins et le point de vue des patients, chacun dans la salle a pu apporter des éléments à partir de son vécu, des témoignages qui tous rendent compte de la dégradation des conditions de travail- qui entraînent une dégradation des contacts avec les patients-

Imprimer E-mail

La France exprime sa solidarité avec l'Arabie Saoudite

Les rebelles yéménites Houthis ont revendiqué ce samedi 14/09 une attaque contre deux importantes installations pétrolières en Arabie saoudite, qui a provoqué l'arrêt de près de la moitié de la production saoudienne. Dans un communiqué, le Ministère des Affaires Etrangères français a condamné ces bombardements et a assuré l'Arabie saoudite de la «pleine solidarité» de la France.

Imprimer E-mail

Les 'carburants verts' de Belgique et d'Europe saccagent le reste du monde

Ce samedi 14 septembre, des ONG dont 11.11.11, FIAN et Oxfam ont organisé des actions de sensibilisation devant plusieurs pompes à essence du pays. L’éthanol et le biodiesel incorporés dans nos carburants sont à 97% faits à partir de produits alimentaires (maïs, soja, huile de palme…), dénoncent-elles.

Imprimer E-mail

Le pantin par intérim de "la Communauté Internationale" et les narco-paramilitaires colombiens

Des photos rendues publiques cette semaine montrent Juan Guaidó, "Président" autoproclamé du Venezuela, bras-dessus bras-dessous avec les dirigeants de "Los Rastrojos", une des plus des pires bandes de narco-paramilitaires colombiens. La présidence fantoche de Guaidó avait été reconnue par les Etats-Unis, et par la poignée d'états vassaux usuelle - dont la Belgique.

Imprimer E-mail

"Venezuela, le coup d’Etat manqué", nouveau documentaire sous-titré en français

Le site le Grand Soir a publié un reportage remarquable du journaliste britannique Ahmed Kaballo, à voir absolument. "Un antidote documenté, très précieux pour se libérer de ce que martèlent 99 % des médias depuis si longtemps." comme le présente le site.

Imprimer E-mail

Les USA corrompent des capitaines de navires pour tenter d'asphyxier l'Iran et la Syrie

Le Financial Times a révélé que le capitaine du pétrolier iranien immobilisé pendant plus d'un mois à Gibraltar avait reçu un message lui proposant plusieurs millions de dollars pour diriger le navire vers un pays qui le saisirait pour le compte des États-Unis. Les révélations ont été confirmées par un responsable du département d'État US.

Imprimer E-mail